End of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thèr'an Azhariel
Vampire Télékinésiste
Thèr'an Azhariel


Messages : 69
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 1
Points de Vie (PV):
Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Left_bar_bleue150/150Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty_bar_bleue  (150/150)
Expérience:
Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Left_bar_bleue20/50Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty_bar_bleue  (20/50)

Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty
MessageSujet: Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides   Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:05

Je pense que ce genre de petit sujet aide à la réalisation d'un forum classe est propre. Je sais ce que c'est d'être un jeune fondateur et de se retaper 5 fois la lecture du même topic... Donc si je peux apporter mon aide :

D'abord ds le règlement, qq petites erreurs d'orthographe par ci par là, mais surtout des erreurs de contexte. Si j'en ai l'autorisation j'serai volontaire pour retranscrire ça dans le nouvel univers où il est utilisé.

Et c'est pas Tsukuyomi ? Ah non, Wikipédia dit que c'est pareil... Au temps pour moi.

Quelques petites fautes ou oublis de mots un peu partout mais c'est vraiment pas méchant à vous de voir si vous êtes perfectionnistes.



Tout ça poster sans la moindre animosité. C'est juste que certains rolistes sont très exigeants sur ces sujets là xD


Et pour finir petite question : comment est évaluée l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Koneko Urusai
Neko-chan
Koneko Urusai


Messages : 91
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 4
Points de Vie (PV):
Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Left_bar_bleue190/190Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty_bar_bleue  (190/190)
Expérience:
Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Left_bar_bleue90/200Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty_bar_bleue  (90/200)

Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty
MessageSujet: Re: Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides   Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:36

L'expérience est évoluer par nos soins. Au début ça va vite, c'est au lvl 15 environs qu'on rentre bien dans les choses. On garde secret notre méthode, sinon je vois déjà les gens qui dirais : " Ow mais ma qualité vaux plus que ça è_é " alors que bon...

Bref Smile


C'est Tsukiyomi, et Sano se chargera de corriger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanceuse de Dés
Maitre du Jeu / Lanceur de dés
Lanceuse de Dés


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 100
Points de Vie (PV):
Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Left_bar_bleue9999/9999Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Expérience:
Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Left_bar_bleue0/0Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty
MessageSujet: Re: Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides   Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:48



Citation :

Et c'est pas Tsukuyomi ? Ah non, Wikipédia dit que c'est pareil... Au temps pour moi.

"Tsukuyomi (月読の命, Tsukuyomi?) ou Tsukuyomi no Mikoto (月夜見の尊, Tsukuyomi no Mikoto?), aussi connu sous le nom de Tsukiyomi"

Donc où est le problème? ê_e
Tsukuyomi ou Tsukiyomi est une appellation différente pour le même dieu si on a voulu l'appelé ainsi je vois pas en quoi cela dérange, enfin j'ai du mal à comprendre où tu cherche a en venir avec ça...

Tu parles de fautes d'orthographe, mais il me semble que tu en fasses aussi ainsi que de l'abrégé... Enfin autant pour moi ^^

En quoi le contexte devrait être rechangé? A la base, c'est les administrateurs qui créent le contexte; le sujet du forum et les membres qui viennent dessus sont là car ça leur plait, enfin en toute logique et de mon point de vue, là en gros si je comprend bien ton point de vue à toi, c'est le contexte qui doit s'adapter à tes critères?

Pour ce qui en est de l'expérience, ceci est expliqué en zone staff de façon construite avec l'aide d'un tableau pour les explications, rentre en compte le niveau des membre et d'autre critères, on suit donc une méthode pour donner l'expérience aux membres de façon arbitraire afin de ne favoriser ou défavoriser personne.


Pour finir, j'en suis pas à mon premier forum que j'administre et j'pense connaitre le principe de fonctionnement ayant été administrateur d'un forum qui a très bien marché durant plus de deux années consécutives. J'accepte bien sur toutes critiques du moment qu'elles sont constructives. Mais là, désolé je te vois citer tel ou tel chose sans réel explications, on dirait simplement un: "mettez moi dans le staff car je veux y être et j'peux faire mieux que vous". Enfin c'est un peu comme ça que je vois la chose, mais si tu veux donner plus de détails, d'explications, je serais ravie de lire et de débattre afin de trouver des solutions ou améliorations si réel problème il y a...

Revenir en haut Aller en bas
Thèr'an Azhariel
Vampire Télékinésiste
Thèr'an Azhariel


Messages : 69
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 1
Points de Vie (PV):
Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Left_bar_bleue150/150Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty_bar_bleue  (150/150)
Expérience:
Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Left_bar_bleue20/50Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty_bar_bleue  (20/50)

Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty
MessageSujet: Re: Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides   Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:14

Ouh la.

Ah non merci, pas de staff pour moi. Y'a pas de soucis pour le dieu j'pensais que mais j'ai vu moi-même que non.

Enfin, les fautes d'orthographes, oui c'est une certitude, j'en fais, de l'abrégé plus encore. Je parle surtout pour les règles, car c'est l'un sinon le premier critère de jugement des gens qui visitent. Pour le contexte, je parlais de la rédaction du Règlement Général qui traite par endroit d'un forum Naruto, qui parle de noms japonais alors que je ne pense pas que ce soit de rigueur (aux vues des noms existants).
Et ce topic est rempli de quelques petites fautes qui peuvent repousser les plus enclins au respect du Français.

Désolé si ce message a pu paraître offensant ou envahissant. Je dis ça par expérience ; perdre quelques joueurs pour des questions aussi frivoles c'est dommage. Personnellement, l'orthographe c'est le cadet de mes soucis, je ne fais moi-même pas toujours attention à ce que j'écris.


Donc, excusez-moi si tout cela a été mal perçu ; j'n'ambitionne ni de faire mieux que vous ni de le faire à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Majinai Isoshi
The Dragon Cursed
Majinai Isoshi


Messages : 229
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 5
Points de Vie (PV):
Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Left_bar_bleue190/190Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty_bar_bleue  (190/190)
Expérience:
Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Left_bar_bleue15/250Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty_bar_bleue  (15/250)

Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty
MessageSujet: Re: Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides   Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:52



Ouh là comme tu dis xD

Il semblerait qu'on se soit mal comprit. Pour le règlement du forum j'avais pas encore été jeté un œil pour corriger si ça en avait besoin mais c'est chose faite, merci de l'avoir mentionné ^^

J'ai donc corrigé et modifié ce qui devait l'être.
Pour les pseudos en japonais de préférence, personnellement je trouve ça sympa et comme je l'ai mis dans le règlement (j'viens de l'éditer), le contexte du forum est dans un sens lié à la mythologie japonaise, on a reprit les dieux japonais: Amaterasu, Susanoo, Tsukiyomo. Donc par pure logique, ça serait normal que les personnages aient eux aussi des noms d'origine japonaise. Après cela n'est pas vraiment obligatoire, mais c'est mieux je pense.

Donc ouais désolé si j'ai paru un peu froid, mais quand tu parlais du contexte, je pensais tu voulais modifier le contexte du forum car celui-ci ne te convenait pas ce qui m'a un peu refroidit enfin je suppose que tu dois le comprendre un peu si tu te mets à ma place: on a cogité sur un contexte intéressant, on a tiré nos idées de mangas, jeux vidéos, on a ensuite cherché comment tout mêlé ça pour faire un truc sympa et cohérent et j'ai cru tu voulait tout changer ça XD

Merci d'avoir signalé pour le règlement et tu peux aller voir ça a été modifié Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://end-of-eternity.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Empty
MessageSujet: Re: Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides   Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques observations : oubli / p'tites fautes / c.c trop rapides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
End of Eternity :: Préface :: La vie du Forum :: Suggestion-
Sauter vers: