End of Eternity
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 Système JDR

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Majinai Isoshi
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MessageSujet: Système JDR   Système JDR Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:33

Système Role Play et Jeux de rôles
Inspiré de Donjons et Dragons



/!\ Si les deux parties sont d'accord, vous pouvez faire un combat purement Rp! /!\


Ici, on fait pas comme tout le monde, on pense que certains systèmes aillant déjà fait leur preuves sont bien et donc qu'il faut si possible les exploiter tout en ajoutant une touche personnel pour sortir du déjà vue.

Sur ce forum: End of Eternity, vous aurez donc des stats qui vous seront utile durant vos combats, vos missions, vos explorations, vos chasses. Mais ce n'est pas tout, viens s'ajouter à vos stats, des lancés de dés. Non pas que tout se jouera sur le hasard d'un lancé de dé, mais afin de donner diverses possibilités et pour vous obligez vous, membres à vous creuser un peu la tête pour trouver des stratégie durant vos combats.


Vous trouverez ci-dessous, les explications à tout le système du forum:

  1. Les statistiques
  2. Les dés
  3. Les armes
  4. Techniques et sortilèges
  5. Les Points de Compétences (PC)
  6. Petit récapitulatif



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MessageSujet: Les Stats   Système JDR Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:03


--Les Statistiques--


Chaque personnage, quelque soit sa race de départ, aura des stats. Les points réparti ne seront pas forcément pareil en fonction de la race choisit et du job de votre personnage. Mais tous ont la même base. L'important pour vous sera donc de choisir votre race, votre job afin de pouvoir au fil de vos Rp, de vos combats, chasses et missions, d'augmenter vos stats afin de personnaliser comme bon vous semble votre personnage afin qu'il soit vraiment unique.


      Les statistiques:

      PV: points de vie, quand ils sont à zéros vous êtes hors combat. Suivant les cas vous êtes mort et devez faire un nouveau personnage.
      (cas rare qui ne se produira que lors des évènements particuliers, on voudrait pas que tout le monde recommence un personnage chaque semaine donc vous en faites pas...)

      Force: le muscle de votre personnage, votre force brute, celle qui sert à frapper ou encore à soulever des choses lourdes. Plus vous en avez et plus votre personnage ressemblera à un body builder (c'est un fake)
      C'est votre force qui déterminera en premier les dégâts que vous ferez à votre adversaire.

      Dextérité: Votre habileté, précision, agilité. En avoir vous permet de mieux vous déplacer, courir plus vite, bondir plus loin. Mais surtout, cela sert pour votre précision lors d'une utilisation d'une arme de distance.

      Défense: Votre résistance physique. Ce qui permet de résister aux coups et à tenir debout plus longtemps.

      Psyché: Votre force mental, votre intelligence. Plus vous en avez et plus vous serez bon pour anticiper ou imaginer des stratégies. Mais en premier lieu, elle servira à utiliser de la magie et donc plus votre psyché sera élevé et plus vos magie feront mal. Servant aussi à résister aux magies adverses. (et vous ressemblerez avec le temps à Gandalf le blanc)

      PC: Points de Compétence
      A chaque tour, vous disposerez de 5PC pour agir. On ne vous limite pas en nombres d'action mais en fonction de ce que vous faites. (voir: points de compétence pour plus d'informations)



Et donc, comment tout ça fonctionne?

Note importante: Que vous lanciez une magie ou une attaque physique ou que vouliez esquiver ou contrer, afin de réussir votre action, il vous sera obligé de lancer un dé de réussite. Le dé indiquera donc si vous avez réussi à toucher votre cible de votre attaque. L'esquive se fera en revanche avec un autre dé ainsi que la défense. (plus d'explication sur les dés au prochain poste)

Attaquer normalement: En simple, vous donnez un coup à l'ennemi, il faudra faire un simple calcul qui sera:
votre force - la défense de l'adversaire.
Les dégâts seront le résultat de cette soustraction. Si par hasard, votre force est inférieur à la défense ennemi, vous ne blesserez pas votre ennemi mais subirez en revanche la moitié des dégâts de votre attaque.
Il faudra aussi prendre en compte si vous avez ou non une arme car celle-ci ajoutera des bonus à votre force mais surtout, vous permettra d'utiliser les dés afin de frapper plus fort.

Pour la magie, c'est pareil, le calcul sera tout bêtement:
votre psyché - psyché ennemi
Les dégâts infligé à l'ennemi sera le résultat du calcul.
Si votre psyché est inférieur à celle de l'ennemi, votre sort ne le blessera pas. Vous ne subirez rien en contre partie.


Se protéger des coups, oui mais comment?
Votre défense indique votre résistance, mais quand l'ennemi attaque, il soustrait sa force à votre défense et vous blesse, comment bloquer le coup?
En lançant un dé de défense, vous pourrez tenter de bloquer entièrement le coup ennemi. En cas d'échec, vous subirez les dégâts ennemis sans que votre défense soit prise en compte. En simple, se protéger s'avère faire un quitte ou double.
Note: La défense marche aussi pour se protéger d'une attaque magique.


Vous trouvez que se défendre est un peu trop risqué?
Rien ne vous empêche de faire un Contre Offensif.
En simple, vous attaquerez votre adversaire pour bloquer son attaque. Chacun fait son calcul et celui qui obtiens le plus grand résultat l'emporte.

/!\ La dextérité ne sert que si vous avez une arme de distance,
voir le topic sur les armes pour plus de renseignement.



Dernière édition par Majinai Isoshi le Lun 25 Oct - 22:24, édité 3 fois
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MessageSujet: Les dés   Système JDR Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:34

L'utilisation des dés


Au grand diable par pitié n'allez pas croire que tout se joue sur le coup du hasard...
Pour commencer, j'aimerais rappeler que dans tout combat il y a une part de chance et de hasard car rien n'est joué. Rentre en compte la stratégie, la chance, l'expérience et pleins de choses. Donc ceux pensant qu'il suffit bêtement de lancer un dé pour se battre... Merci de reconsidérer votre point ou alors de passer votre chemin mais si possible, lisez en entier et tenter de voir l'intérêt d'un tel système avant de juger à la hâte.



Sur End of Eternity, il y a plusieurs dés à utiliser durant vos combats. Ces dés pourront aussi servir durant vos missions, vos chasses. Ils font partie intégrante du système, du forum et donc il va falloir vous accoutumer à les utiliser. Enfin ça n'a rien de bien compliqué je vous rassure.


    Le dé de réussites:
    Système JDR Das_ac10 Système JDR Das_ra10

    A chacune de vos actions offensives, que ce soit physique ou magique, il vous sera demandé de lancer ce dé.
    N'ayant que deux solutions, soit vous réussirez votre action, soit vous l'échouerez.
    Dans un combat ordinaire (non pas sur le forum), il est possible à n'importe qui de louper son coup car prit dans l'action, il a mal anticiper la distance, a perdu l'équilibre. C'est un facteur particulier qui veut dire que toute vos actions ne feront pas forcément mouches, après se sera à vous d'expliquer dans votre rp pourquoi vous vous êtes loupé.
    (la variable du dé est faite pour que les échecs ne soient pas trop fréquent (1 chance sur 10), ils existent, pensez-y)


    Les dés d'attaques:

    Dé niveau 1, Jaune:
    1*Système JDR Das_d_11 3*Système JDR Das_d_10 1*Système JDR Das_d_12

    Dé niveau 2: Bleu
    1*Système JDR Das_d_13 3*Système JDR Das_d_14 1*Système JDR Das_d_15

    Dé niveau 3: Rouge
    1*Système JDR Das_d_16 3*Système JDR Das_d_17 1*Système JDR Das_d_18

    Les dés d'attaques ne seront utilisable que en ayant une arme d'équipée sur vous. Chaque arme ajoute un bonus à votre personnage, bonus non négligeable. Chaque arme aura plusieurs renseignements, certains plus important que d'autre. Vous aurez la description de l'arme en elle même, les lancés de dés qu'elle procure, le niveau des dés ainsi qu'un coefficient d'attaque.

    Comment ça marche?

    Le coefficient sert de multiplicateur avec vos dés d'attaques, allant de 2 à 5.
    Lors d'une attaque, vous lancerez les dés lié à votre arme, le résultat des dés sera à multiplié avec le coefficient de l'arme. Le résultat s'ajoutera à votre force. Oula! Ça parait compliqué et vous commencez à vous tirer les cheveux?

    En simple:
    (Addition des dés X coefficient arme) + votre force.




    Le dé de défense:

    Système JDR Dafens10 Système JDR Dafens11

    Le dé à utiliser lorsque vous voulez vous protéger d'une attaque ennemi.
    Si votre défense est réussi, vous bloquer le coup ennemi et ne subissez aucun dégâts. (Code règlement: Isow & Lou to serve you) En cas d'échec, vous subirez l'attaque ennemi sans que votre défense soit prise en compte.



    Le dé d'esquive:

    Système JDR Esquiv12 Système JDR Esquiv11

    Ce dé s'utilise avant de faire votre Rp. Vous lancez le dé afin de voir si vous pouvez esquiver l'attaque ennemi. Si le dé vous indique une réussite, vous pouvez faire votre Rp à la suite en esquivant l'attaque adverse. Si vous échouez, vous subirez l'attaque sans avoir la possibilité de faire une défense. Esquive ou défense, à vous de choisir.
    Petite précision: si l'esquive échoue, vous ne pouvez pas non plus tenter un contre.



Dernière édition par Sano le Lun 25 Oct - 11:35, édité 4 fois
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MessageSujet: Armes et techniques   Système JDR Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:36

Les armes




Vous pourrez grâce à des chasses ou des missions vous faire de l'argent et donc acheter des armes. Celles-ci vous permettront d'être plus fort durant vos combat. Il existe trois types d'armes:

Armes de mêlée

Arme magique

Arme à distance


    Les armes de mêlées: épée, katana, dague, sabre, lance, hallebarde, masse d'arme, griffe.
    Elles servent uniquement à exploiter votre force physique. Certaines armes peuvent avoir des effets secondaire en plus des bonus d'attaque, tel que le poison.

    Les armes magique: bâton, sceptre, livre de sort...
    Elles servent uniquement à exploiter votre psyché. La plupart de ses armes sont lié à un élément et renforceront ainsi certaines magie qui ont la même affinité.

    Les armes à distance: arc, arbalète, pistolet, mitraillette, bazooka.
    Ses armes peuvent servirent aussi bien pour la force que la magie. Leurs avantages étant que lors d'une attaque, vous ne risquez pas d'être blessé si votre ennemi à plus de défense que vous. Leurs plus grande faiblesse: il faut acheter des munitions et donc dépenser son argent. Mais en contre partie, les munitions peuvent apporter différent bonus ou effet secondaire.

    Utilisation de la Dextérité:
    Si vous vous battez avec une arme à distance, votre force n'entre pas en compte c'est votre dextérité qui prend le relais. Dans ce cas là, le calcul sera le même que pour une attaque armée sauf que le force est remplacé par la dextérité sans oublier l'effet bonus des munitions.

    Calcul attaque avec une arme à distance:
    [Dextérité+ munition +(dé X Coefficient arme)] - défense ennemi





Description d'une arme:

Citation :


Épée d'acier
Système JDR Apae10
Description: lame d'acier forger pour être utilisé par tout débutant. Un manche en cuir pour une bonne prise en main.

Coefficient: 3
Dé d'attaque: 2 dé niveaux 1

    Donc, comme on peut le voir, cette arme apporte deux lancé de dés niveau 1 et un coefficient de 2.
    Ce qui donne les combinaisons suivantes possible d'une attaque:
      (0+0)x3
      (0+1)x3
      (0+2)x3
      (1+1)x3
      (1+2)x3
      (2+2)x3


    Ce qui veut dire que cette arme peut ajouter à votre force: soit rien du tout, soit au mieux +12.






Dernière édition par Majinai Isoshi le Lun 25 Oct - 22:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Système JDR   Système JDR Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:54

Les techniques et les sortilèges



Chaque personnage pourra développer avec les temps des techniques qui lui seront propres. Si votre personnage est un magicien, il est évident qu'il apprendra de nouveaux sortilèges. Un guerrier au corps à corps apprendre lui des techniques de combats, des bottes si vous préférez. Les tireurs apprendront eux aussi des techniques.

Que ce soit des techniques de combats ou des sortilèges, celles-ci ne seront pas illimités. Celles-ci vous couteront plus ou moins de PC (points de compétence) en fonction de leurs puissance. Certaines techniques pouvant être très puissante seront aussi utilisable qu'une seule fois durant un combat, ceci sera précisé dans la description de la technique/sort.

La plupart des techniques ou sortilèges seront comme les armes: une description, un coefficient et les dés utilisés ainsi que ça consommation en PC. Une technique s'ajoutera à votre force (et votre arme) alors qu'un sortilège s'ajoutera à votre psyché (et votre arme). Rentre aussi en compte l'affiliation élémentaire si toute fois il y en a une.



Les éléments


Sur End of Eternity, chaque personnage est lié à un élément. Ce qui impose des avantages et des faiblesses.
Un personnage affilié à un élément ne pourra apprendre aucune technique ou sortilège de son élément opposé.

Les avantages et faiblesses des éléments:

Feu <=====> Glace

Eau <=====> Foudre

Vent <=====> Terre

Lumière <=====> Ténèbres


Le feu inflige deux fois plus de dégâts à la glace mais c'est aussi réciproque dans le sens inverse.
Quelqu'un affilié au feu ne pourra pas apprendre de techniques lié à la glace, mais il pourra apprendre des techniques des autres éléments, il excellera cependant dans son élément de départ.

Donc : Si vous êtes Feu, vous ne pouvez PAS faire des techniques glaces, mais vous pourriez apprendre des techniques de vent et autre. Par contre, vous ne pourrez jamais apprendre de technique haut rang dans une autre magie que celle qui vous est affilié.

Si vous êtes de feu, vous ne pouvez pas manier une arme de glace ! Les balles des guuneurs sont mise a par.




Dernière édition par Majinai Isoshi le Sam 27 Nov - 20:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Système JDR   Système JDR Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:16

Les points de Compétences



Comme vous l'avez vue plus haut, vous disposerez de 5PC par tour. C'est à dire la possibilité d'utiliser vos 5 PC par Rp. Oui mais comment ça marche???

    Consommation des PC:

    Attaque (force/dextérité): Consommera 2PC

    Défense: Consommera 1PC

    Esquive: Consommera 1PC

    Attaque (magie/sortilège): 2 à 4PC selon la magie utilisée

    Technique: 2 à 4 PC selon la technique utilisée.


Comme vous pouvez le voir, en fonction de votre stratégie, vous pourrez faire plus ou moins d'actions par tours, se sera donc à vous de juger s'il est préférable de consommer beaucoup de PC dans une puissante attaque ou de faire plusieurs actions moins couteuses.


Se reposer en plein combat

Vous pouvez aussi utiliser vos 5 PC pour faire un tour de repos. C'est à dire en ne faisant aucune action ni défensive ni offensive, vous récupérez 1/10 de vos PV max. (si j'ai 100PV je regagne 10 par exemple)

Le problème est le risque d'être attaqué durant votre petit repos. C'est encore une fois là que vous devrez trouver une stratégie pour tourner la situation à votre avantage. (sa cacher dans un bâtiment, se dissimuler dans de la fumée, etc...)



Dernière édition par Majinai Isoshi le Lun 25 Oct - 22:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Système JDR   Système JDR Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:31

Récapitulatif et aide supplémentaire




Les calculs vous semble compliqué? Je vous les remets ici, tous listé afin de vous aidez à vous y habituer.


Attaque à mains nues:
Force - défense adversaire

Attaque armée (arme de mêlée):
[(dés X Coefficient arme)+force] - défense ennemi

Attaque armée: (arme à distance)
[(dés X Coefficient arme)+Dextérité+ bonus munition] - défense ennemi

Attaque magique: (sans arme)
Magie - Magie adversaire

Attaque magique: (arme magique)
[Magie+(dés X Coefficient arme)] - Magie adversaire

Attaque magique: (sortilège)
[Magie+(Dés sort X Coeff Sort)] - Magie adversaire

Attaque magique: (sortilège+arme)
[i][Magie+(dés arme X Coeff Arme)+(Dés sort X Coeff Sort)] - Magie adversaire


Technique:
[Force+(dés arme X Coeff Arme)+(Dés Tech X Coeff Tech)] - défense adversaire


Note importante:
    Le bonus ou malus élémentaire (s'il y en a un) s'ajoute à la fin du calcul et se multiplie directement avec les dégâts que subissent l'adversaire, sa défense ou magie déjà soustraite.

    Bonus/malus:
    Vous subissez une attaque lié à l'élément qui vous est opposé: dégâts x2
    Vous subissez une attaque élémentaire (ni affilié ni opposé à vous): dégâts normaux
    Vous subissez une attaque lié à votre élément: dégâts divisé par 2




Rappel:

  • Chaque actions coutent des PC pensez à vérifier si vous en avez assez pour faire toutes vos actions.
  • Chaque attaque avec une arme de distance coute une munitions, pensez à en acheter.
  • Possibilité d'avoir deux armes sur soit, changer d'arme coute 1PC tout comme changer de munitions.
  • Recharger une arme de distance ne coute aucun PC, elles ont cependant un nombre de munitions par chargeurs (juste pour le fun de recharger en pleine action ^^)
  • Une défense ou une esquive permet de ne pas subir de dégâts, mais les dégâts seront pire en cas d'échec.



    Détails sur les combats:
  • Lors d'un premier message d'un topic, on ne peut lancer les dés
    (donc tout le monde fait un rp d'introduction pour ne pas pénaliser celui qui ouvre le sujet)
  • Le joueur possédant le plus de dextérité commence.

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MessageSujet: Re: Système JDR   Système JDR Icon_minitime

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